Bienvenue sur ToulonuX
Linux ... PDF Imprimer Email

Linux, ou GNU/Linux, est un système d'exploitation compatible POSIX. Linux est basé sur le noyau Linux, un logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds sur un ordinateur compatible PC.

Développé sur Internet par des milliers d'informaticiens souvent bénévoles, Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du modem au superordinateur. Il existe de nombreuses distributions Linux indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d'où la dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système embarqué[1]. La mascotte de Linux est le manchot Tux.

 

Lire la suite ...

 
Linus Torvalds PDF Imprimer Email

Linus Benedict Torvalds (né le 28 décembre 1969 à Helsinki en Finlande - ) est un informaticienfinlandais. Il est connu pour avoir créé le noyau Linux en 1991 et avoir dirigé son développement depuis.

 

Lire la suite ...

 
Migrer sous Linux PDF Imprimer Email
Écrit par Geeky-Calou   


Voici ce que vous trouverez de mieux, d'identique ou de moins bien lors du passage Windows à Linux.


Ce qui est mieux sous Linux

* C'est libre :
Contrairement à Windows, Linux est un logiciel libre. Installez-le sur tous les ordinateurs à portée de vue distribuez-en des copies à vos amis ! Vous pouvez même l'étudier, le modifier comme bon vous semble, ou fabriquer et revendre votre propre distribution.

* Les programmes :
Il y a un très grand nombre d'applications libres, disponibles gratuitement, sous Linux. Pas besoin de logiciel à 200 euros avec licences restrictives pour éditer des documents de travail, graver des CDs de musique, retoucher des photos, construire un site Web, ou organiser sa musique.
L'installeur interne rend la recherche, l'installation et la désinstallation de programmes extrêmement facile.
De même, c'est sûr : vous pouvez oublier les logiciels limités en version "démo", ou les freeware malintentionnés qui polluent l'Internet.

* Pas de bagarre :
Garder votre ordinateur en forme au cours du temps ne devrait pas être un souci. Après un an, GNU/Linux fonctionne aussi vite qu'au premier jour. Et il pourrait bien ramener votre ancien PC à la vie.
De même, Linux vous laisse choisir ce que vous voulez, et surtout, ce que vous ne voulez pas. Si vous avez eu du mal à vous débarrasser de MSN Messenger, de Windows Update, ou de Trombinne le trombone, vous allez trouver cela rafraîchissant.

Lire la suite...
 
«DébutPréc111213141516171819SuivantFin»

Page 18 de 19
 

Qui est en ligne

Nous avons 43 invités en ligne

Licence

Bannière

Merci à notre hébergeur

Bannière

Connexion